5 jours en canoë sur le Tarn

Il y a quelques mois fin avril on est parti avec Andrew et Pascal passer une semaine de pêche à la mouche en canoë, une sorte d’épreuve du feu, pour voir si canoë en itinérance et pêche à la mouche se marient aussi sur nos rivières françaises.
5 jours en autonomie, hors saison, hors du temps,au cœur des Gorges du Tarn, 5 jours de rêve, de coupure totale, de partage.
Le Tarn n’est certes pas la rivière la plus facile côté pêche mais d’une beauté incroyable, et sauvage, L’une des plus belles rivières française sans aucun doute.  Pour profiter d’un Tarn sauvage il faut savoir éviter la foule et naviguer soit au printemps ou durant l’été indien, et dans les deux deux cas si le soleil brille on remercie sa bonne étoile !

Quelques heures de pagaie par jour, durant lesquelles tu choisis tes postes de pêche comme jamais, libre de poser ton canot sur l’ile rêvée, la berge inaccessible et de prospecter des kilomètres de rivière par jour. Bivouac au bord de l’eau, feu de bois…

Pascal a plutôt bien sorti son épingle du jeu compte tenu des conditions de pêche très exigeantes, et ce grâce à une belle attention portée aux insectes présents lors des rares éclosions et parce qu’il avait la  boites à mouches la mieux garnies !

Je me suis mordu les doigts d’avoir laissé mon matos de montage mouche dans la voiture ! je me serais bien posé monter quelques moucherons en cul de canards au coin d’un feu de bois sur la berge…

 

De purs moments de bonheur à fouetter au milieu de ces gorges sublimes, de pagayer de duo avec un castor qui tenait sa ligne de nage à quelques mètres de mon canoë, de croiser des vautours perchés sur les falaises surplombant la rivière, de bivouaquer autour d’un feu entre potes dans des endroits sublimes en regardant les truites marsouiner devant nous…

On vous laisse rêver…
merci à Andrew et Pascal mes deux compagnons d’expédition !

 

A partir de juin je vous propose de vous guider sur les plus belles rivières de France, Dordogne, Gave d’Ossau, Gave d’Oloron, Drome, Allier et bien d’autres destinations, pour des trips de 2 jours à une semaine…

 

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Florent dit :

    Pfiouuuu magnifique Fred! Je n’avais pas vu toutes les photos mais c’est du rêve en pixels que tu nous offre là … En espérant t’accompagner une prochaine fois. D’ailleurs Reno m’a dit qu’il était chaud pour essayer de s’organiser un truc l’an prochain, je ne sais plus si je te l’ai dit. Au plaisir de se rencontrer.
    Florent

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s