Yellow River 6’6 #3

17 mars 2016

La Béliou du nom de la croix à l’emplacement du tombeau du patriarche Millaris qui surplombe notre vallée. Béliou, Abelios dieu du soleil, sied bien à ce blank jaune orangé et ses ligatures ambre.béliou 1

Un joli petit fleuret en 6’6 pour soie de 3. Le premier d’une série, montée sur un blank Yellow River en fibre de verre distribué en suède par Henry Bergqvist.

Un fouet qui travaille jusqu’à la main, mais précis et qui revient assez vite en place. Une action très douce progressive et qui charge très rapidement. Idéale pour le petit torrent rapide, de quelques mètres de large, caché sous les arbres, qui passe en bas de chez moi. Mais aussi polyvalente et parfaite pour pêcher une rivière de montagne plus large.

C’est dans l’esprit vieille école de la canne fibre, plutôt parabolique, mais avec la modernité d’un blank fibre contemporain, de très bonne facture.

Un montage, allégé. Poignée cigare de 16cm, porte moulinet en liège et deux bagues en nickel . Guide en agate ambré, anneaux snake et ligatures transparentes couleur vieil or.

Une friandise !

Cette canne est disponible en test.

béliou 3béliou 4béliou 5béliou 6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s